
Ce matin, en me regardant dans le miroir, je me suis rendue compte à quel point j’ai changé. D’habitude, à chaque matin, je me prépare en vitesse pour sortir. Je ne porte pas attention aux petits détails par manque de temps. Je me suis surprise entrain de sourire à mon reflet un peu fatigué. Je suis à la course depuis plusieurs semaines, entre deux villes, deux bureaux, deux maisons. Je prépare notre transition et notre nouvelle réalité de famille. Je vous laisse deviner la charge mentale que ça me cause. La fatigue physique est venue me rattraper et ce matin, mon corps a refusé de coopérer. Je n’étais pas capable de sortir du lit. Une grande fatigue accompagnée d’une migraine m’a frappée et m’a obligée de rester dans le réconfort de chez nous pour récupérer. Mais malgré ça, cela ne m’inquiète pas. C’est passager. C’est normal dans les circonstances. Une journée de repos suivie d’une bonne nuit de sommeil me remettront sur pied. La fatigue est physique. Sinon mon petit coeur de saumon se porte à merveille. Il est en bonnes mains. En sécurité. Entouré de beaucoup d’amour et de tendresse comme il n’a jamais connu avant.
La femme que j’ai vue dans le miroir est la nouvelle moi que je suis devenue. Une lueur d’espoir brille dans ses yeux. Une fierté miroite sur ses traits. Elle a réussi à s’en sortir. Elle a réussi à accoster après de fortes tempêtes en haute mer. Elle a appris à maitriser son voilier face aux vents de la vie. Elle n’a pas baissé les bras même lorsque tout prédisait la défaite. Elle est faite forte mais douce. Entêtée mais réfléchie. Prudente mais courageuse. Vulnérable mais persévérante.
Cette femme qui a appris à s’aimer et à être heureuse alors qu’elle ne s’appréciait pas à sa pleine valeur, se doutait de ses capacités et s’autocritiquait sévèrement pour tout et pour rien. Elle qui a appris à être aimée et à accepter qu’elle le méritait pleinement, alors qu’avant, elle nourrissait son coeur de mensonges en lui disant qu’il n’était pas assez bon, qu’il n’était pas à la hauteur. Elle qui a accepté de le nourrir de miettes en pensant que c’était ça l’amour et que c’était assez pour calmer sa faim.
Cette femme qui a permis qu’on la brise, qu’on la déçoive, qu’on la maltraite en lui faisant croire que tout était de sa faute. Elle a appris à ne plus porter le fardeau des autres, leur mal-être, leur noirceur intérieure et leur propre défaite aussi.
Cette femme qui a connu la tristesse de l’abandon, n’abandonnera jamais ceux qu’elle aime, ceux qui comptent le plus à ses yeux ni ceux qui viennent vers elle pour du réconfort.
Cette femme choisit désormais ses batailles, met son coeur à la bonne place et refuse de se faire marcher sur les pieds. Elle n’a plus peur de se frayer un chemin propre à elle. Elle n’a plus peur de laisser derrière elle ceux et celles qui ne rajoutent pas de valeur à sa vie. Ceux et celles qui ne font aucun effort pour mériter une place dans son coeur. Ceux et celles qui la prennent pour acquis.
Cette femme qui voulait avant plaire, qui cherchait l’approbation de son entourage, se moque maintenant de ce que les autres pensent de son chemin, de ses choix. Elle prend ses décisions en fonction de ses valeurs, de sa façon de voir le monde, la vie, l’univers. Elle vit dans la paix, l’amour et l’acceptation de ce qu’elle est devenue sans essayer de se faire accepter car elle n’a plus rien à prouver à quiconque.
Cette femme à part entière est aussi mère à part entière. Et c’est le rôle le plus précieux qu’elle joue et jouera jusqu’à son dernier souffle. L’amour pour ses enfants l’a gardée debout. Chacun d’eux a l’entièreté de son coeur et l’aura toujours. Elle s’est battue pour les voir heureux et ne cessera jamais de se battre pour qu’ils le restent toujours.
C’est cette femme que j’ai vue ce matin dans le miroir. C’est son histoire aussi. Cette femme, c’est moi…
Alors il faut aimer cette femme jusqu’au bout comme son enfant intérieur!
J’aimeAimé par 2 personnes
J’y compte. Merci et bonne soirée💐
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique !!! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir, joli texte émouvant rempli de sensibilité en ajoutant le bonheur accepté tel qui se présente. Bonne continuation.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci bcp. C’était un long cheminement pour arriver là. Je tiens fort à ce que j’ai réussi à atteindre. Bonne journée!
J’aimeAimé par 2 personnes
🌹
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique Dina. Je vais essayer le miroir car autant je peux me sentir proche de ce que tu exprime de ton chemin mais dans le miroir, je n’ai jamais ressenti ça et ça me plait cette histoire de miroir ! Plein d’affection pour toi. Bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Cathou d’amour💕. Regarde-toi dans les yeux plutôt que les traits. Prends du temps pour le faire. Tu verras ton âme se dévoiler au fond de ton regard!
J’aimeJ’aime
Merci ma belle amie❤️
J’aimeJ’aime
magnifique et touchant, comme toujours…
j’essaie de me reconstruire pareillement, ce n’est pas facile 😉
merci de Belgique…
J’aimeAimé par 1 personne
Chère Denise, un jour à la fois et je suis confiante que tu y arriveras. Ménage ton coeur et traite-toi avec indulgence. Tout va bien aller. Je t’envoie de belles pensées💕
J’aimeJ’aime
J’aime me regarder de temps à autres dans le miroir Dina. Je trouve que cela permet de lire en soi.
Bravo à toi pour chaque étape de ce parcours et de cette vie où tu as fini par TE choisir. Prends soin de toi. Grosses bises
J’aimeAimé par 3 personnes
Le miroir nous fait voir une facette cachée de notre âme, sa profondeur, ses peurs, ses joies. Ce qu’on préfère garder ou qu’on ne connait surtout pas. J’ai découvert le miroir avant ma séparation et c’est là que j’ai découvert une femme que je ne connaissais pas, une femme qui s’est perdue de vue. Je le fais de temps en temps qd je ressens un besoin de me retrouver. Un bisou du Québec
J’aimeAimé par 4 personnes
Très juste Dina!
C’est Louise Hay qui m’a initiée au miroir. Moi aussi de temps en temps quand le besoin est là.
Grosses bises de Paris
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est chouette de te lire 🙂 Se ressentir à sa place, ici et maintenant, quel bonheur ! Des bisous de France ❤
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci belle Amélie. Des câlins amicaux du Qc💕
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore. C’est bête de dire cela trop simplement.
Ce que vous avez écrit résonne.
Oui il y a des matins où dans le miroir, on se découvre d’un coup différente de la veille.
Je vais partager votre texte. Il me parle.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup. En effet, prendre quelques minutes pour se regarder les yeux, les traits….on découvre des choses auxquelles on s’attend pas. Bonne soirée du Québec
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens te complimenter, bravo, Reste fière et debout pour toi, tes enfants et continue à voir la vie du bon côté .Il faut s’aimer soi-même avant tout et apprécier sa propre valeur. encore te dire que je suis heureuse pour toi. gros bisous
J’aimeAimé par 4 personnes
Merci ma belle Jeanne! J’apprécie bcp ton beau commentaire et je te souhaite une bonne semaine💐
J’aimeJ’aime
Magnifique texte ! Félicitations !
Pour toi Dee, cette belle citation de Daniel Desbiens :
« Détache-toi de l’ancre de ton passé et laisse-toi dériver au bon gré des courants de la vie. La confiance et l’espoir sauront te guider à bon port !
Amitié d’Auvergne (France). Bisous.
J’aimeAimé par 5 personnes
Merci beaucoup Louis. Ça me touche. Ta citation fait du bien. Bisous de la Vieille Capitale, la ville de Québec
J’aimeJ’aime
Bravo! C’est si important ce que tu dis. Pas facile à faire, mais je sais que tu as raison. Je vais m’efforcer de suivre ton exemple. J’en ai besoin. Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Avoir le courage de faire face à ses propres démons pas toujours facile. Nous nous devons d’aller de l’avant et continuer à grandir et à cheminer. Merci de votre passage chez moi💕
J’aimeJ’aime
Très belle et rayonnante, dans toute sa force et fragilité 🙂 bisous
J’aimeAimé par 1 personne
» L’important n’est pas ce que l’on a fait de moi, mais ce que je fais de ce que l’on a fait de moi », de Jean-Paul Sartre.
J’aimeAimé par 3 personnes
Des mots qui me parlent. Merci de les avoir écrit.
J’aimeAimé par 1 personne