Avertissement : Âmes sensibles s’abstenir! Ce texte est rempli de termes qui font du bien au coeur et à l’âme : « amour » et « bonheur »! Si vous n’y croyez pas (ou plus), poursuivez votre chemin. Par contre, si vous décidez de vous arrêter ici, je vous souhaite d’être touchés par la bénédiction de l’amour. Bonne lecture!
Il y a une saison à tout. Des saisons qui ne respectent pas le même ordre d’alternance que les quatre officielles qu’on connait. Ce sont celles que nous vivons et expérimentons au cours de notre vie. Après un passage venteux, tumultueux, tourbillonneux d’une saison marquée par ses hauts et ses bas, la saison du bonheur s’est finalement installée dans ma vie et teinte mon quotidien de douceur et de couleurs pastel. J’ose rêver maintenant et en rose en plus. J’ose être heureuse sans craindre demain. Je veux crier haut et fort ce bonheur pour encourager ceux et celles qui se l’empêchent par crainte du « mauvais oeil » ou par superstition, pour « fuire le bonheur de peur qu’il se sauve ». Cette saison a débuté depuis que l’amour a commencé à imprégner ma vie. Un amour aussi bon, aussi délicieux que l’odeur de la tarte aux pommes parfumée à la cannelle et à la noix de muscade qui embaume l’intérieur de la maison de cet homme merveilleux qui a croisé mon chemin un beau jour d’été. Depuis, je savoure les petits bonheurs qu’il me procure et je respire l’arôme de cet amour qui goûte sa tarte.
J’ai toujours les petits soucis de la vie de tous les jours, de mes responsabilités de maman d’un trio, ainsi que tout ce qui vient avec le fait d’être cheffe de famille monoparentale. Par contre, affronter ce train-train devient plus facile quand on se sent aimée et soutenue.
L’attente pour se retrouver rend les jours plus heureux. Je trouve un plaisir inouï à préparer les retrouvailles. J’habille mon coeur de ses plus belles parures pour l’y recevoir. Le temps passé à deux nous permet de refaire le plein d’énérgie et de se ressourcer l’un de l’autre. Ce temps est notre hâvre de paix, protégé et intime, où l’on se réchauffe et l’on se retrouve, corps et âme. Il me permet de m’épanouir et d’être moi, sans voile et sans artifice. Tout simplement moi, avec toute ma vulnérabilité, mon coeur à nu, mes joies et mes tristesses, ma fatigue, mon espoir et mes rêves.
Chaque communion devient une célébration de la vie et de l’amour. Ou mieux encore, une célébration d’être en vie et en amour. C’est la première fois que j’expérimente un amour libérateur, un amour qui rend libre comme l’air. Un amour qui ne possède pas l’autre mais qui l’aide à planer haut dans le ciel. Qui lui permet de s’exprimer, de rêver et de réaliser ses rêves, d’atteindre ses ambitions et de partager sa liberté d’être soi.
La vie nous prépare à certaines rencontres. On mature avec les expériences et on comprend mieux ce qui est le plus important. Notre bonheur, quand on le trouve, on veut le défendre jalousement. On veut le protéger de nous-mêmes, de nos peurs, de nos coups de tête, de nos impulsions. Lorsqu’on rencontre celui ou celle qui comble notre entière personne, ce sera de la pure folie de ne pas en prendre soin à tous les jours.
Le rendre heureux me rend heureuse. Le voir sourire de bonheur et voir des flammèches dans son regard seraient ma récompense qui vaut plus cher que tout l’or du monde. Je n’échangerai contre rien, nos fous rires et tout ce qu’on a construit en quelques mois.
« Mon coeur est en repos quand il est auprès de toi, c’est son état naturel, et le seul qui lui plaise. » Madame de Sévigné
Que c’est bon et beau à lire chère Dina. Tous tes mots me parlent. Oui cela rend la vie si douce et légère. L’amour qui rend libre est l’amour véritable et je crois comme toi que chaque expérience nous y prépare.
Je t’embrasse bien fort. Et merci de partager ce bonheur avec nous.
J'aimeAimé par 2 personnes
Je suis tellement contente pour toi DIna. Merci de partager cette saison du bonheur avec nous. Bisous
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci ma Cathy d’amour. Tu es super gentille. Je t’embrasse. Dina
J'aimeJ'aime
L’amour, ce sentiment qui fait des merveilles, aimer et être aimé, ne sont -ils pas des besoins essentiels pour l’homme? Que cet amour vous garde dans le bonheur!
Amitiés
J'aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup pour votre passage sur ma page et votre beau commentaire. Bienvenue dans mon monde coloré❤️
J'aimeJ'aime
Bonjour cher abonné qui me lisez
Sans un mot qui daigne s’inviter !
Est-ce la bonne heure pour éviter
Ce jour cet apparent laisse-aller ?
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ❤️
J'aimeJ'aime
Très beau texte ! Profite de chaque seconde de ton bonheur. Et pour le reste, quand ça va mal, ne cessons jamais de faire confiance à notre bonne étoile.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Comme tu as raison. Grâce à cette confiance qu’on poursuit le chemin de la vie. Bon weekend☺️
J'aimeJ'aime
Il y a mille façon d’aimer …
Mais au dernier souffle je ne garderais que ton amour comme costume de voyage eternel
J'aimeAimé par 1 personne
Tellement ça….merci de votre passage
J'aimeJ'aime
Coucou Dina je prendrai volontiers …..lol de ce bonheur hi hi hi tu m » en donne un peu ? Merci d avoir partagé ce bel article .Comme ça faisait longtemps, j » avais envie de savoir un peu de tes nouvelles et je suis passé sur ton site ? Gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Mon cher. Fait plaisir de te voir de passage ici. Prends soin de toi et bel automne. Bisous
J'aimeJ'aime
je suis pas encore mort …En tout je suis content de t’ entendre Dina .Prend soin aussi de toi .Bel automne
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Dina. Plus de nouvelles de toi ? Tu vas bien ? (santé ,amour, famille, teves ou passions ,travail etc) Je te souhaite tous mes meilleures voeux pour cette année 2019 plein de bisoussssss
J'aimeJ'aime
rêves correction
J'aimeJ'aime