Mon journal de gratitudes #11

Toujours assidue et fidèle à ce rendez-vous avec moi-même à tous les dimanches, et ce depuis 11 semaines sans interruption. En passant, ça m’a fait plaisir de voir de plus en plus de personnes se livrer à cet exercice. Ça permet de créer des ondes de positivité autour de nous.

Malgré la semaine éprouvante émotionellement que j’ai eue, il y a toujours place à la gratitude. Depuis que j’ai pris l’habitude (et le goût) de faire cet exercice d’introspection, je passe plus facilement à travers les moments les moins évidents vécus dans la semaine. Je le dis souvent, le bonheur est un travail au quotidien. C’est autant un privilège qu’un devoir qu’il faut mériter. Donc ce n’est pas à prendre pour acquis lorsqu’il se présente. Il faut l’entretenir et remercier la vie de pouvoir y goûter.

Cette semaine a été riche en émotions. Encore une fois, j’essaie de déchiffrer le message que la vie m’envoie et comprendre le pourquoi de certains événements qui ont eu lieu. Mais chose est certaine, j’ai grandi et j’ai appris. Aujourd’hui, je me renouvelle et je deviens une nouvelle version de moi. J’assume finalement le fait d’être une femme indépendante. Je comprends les implications sur ma vie (amoureuse surtout) mais je me dis que ça ne fera pas peur à la bonne personne, en temps et lieu.

Sans plus tarder, je remercie la vie pour :

  • La présence de mon trio d’amour dans ma vie. Vous êtes la raison de mon bonheur à tous les jours et ma plus grande richesse. Je nous aime à l’étroit!
  • La journée de lundi en retrait, passé au spa au bord du fleuve. Je me suis prélassée au soleil. J’ai écrit. Je me suis offerte un massage suédois et j’ai beaucoup médité. Une vraie journée à off du train-train de la vie.
  • La publication de deux de mes textes, la même journée sur Huffpost Québec et L’Orient le Jour. Un franc succès vu le nombre de vues et de partages qu’il y a eus. Je n’en reviens toujours pas. Ça me donne encore et encore le goût de poursuivre ce que je fais.
  • Les témoignages et les commentaires que j’ai reçus de beaucoup d’entre vous. Ça fait toujours chaud au coeur de les lire et d’échanger sur différents sujets.
  • Le retour à l’entrainement et à la salsa. Ça fait un bien fou. Hâte de sortir dans un club avec mes collègues pour mettre en pratique les pas déjà appris.

Sur ce, je vous souhaite une belle journée de dimanche et un bon début de semaine.

11 réflexions sur “Mon journal de gratitudes #11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s