Mon journal de gratitude #10

Un autre dimanche. Une autre journée pour être reconnaissant à la vie. Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas. Beaucoup peut arriver en un jour au point de changer une vie entière. L’important est de rester, le plus possible, proche et fidèle à ses valeurs et que les actions qu’on pose soient cohérentes avec ce qu’on croit. Que ce soit la ligne directrice qui gère notre vie même au risque de se trouver seul contre le courant.

Les dernières semaines ont été teintées de douceur extrême que j’ai rarement connue d’une façon continue. Une certaine stabilité s’établit tranquillement pas vite au niveau du coeur et me fait du bien.

Par contre, je vis le moment présent pleinement sans nécessairement me tracasser avec le lendemain. Carpe Diem! Un jour à la fois.

« Les sots parlent beaucoup du passé, les sages du présent et les fous de l’avenir. » Félicité de Genlis

En ce dimanche du 22 avril 2018, je dis merci à la vie pour :

  • Le magnifique ciel bleu azur, le gazouillis des oiseaux, le beau soleil chaud, la brise fraiche qui donne des frissons. Notre printemps québécois s’est fait longtemps désiré et là il décide de nous saouler de bien-être et de bonheur. Pour mes 5 sens qui me permettent de savourer toute cette beauté.
  • La semaine PARFAITE avec mes flos. J’ai de merveilleux enfants dont je suis très fière. Ils deviennent de plus en plus autonomes, organisés et responsables. L’harmonie et la complicité ont leur place dans notre vie. Mon coeur de maman est comblé de voir des enfants qui débordent de joie de vivre. Ma mission est atteinte à ce niveau.
  • Ta douceur, ton affection, ta bonne humeur, la facilité avec toi, ta générosité et ton coeur d’enfant…
  • Me permettre de planifier des vacances pour voir et serrer mes parents dans mes bras cet été.
  • Ma paix intérieure.
  • Les commentaires et interactions avec mes publications ainsi que vos beaux partages aussi.

Je vous souhaite un bon début de semaine à toutes et à tous. N’oubliez pas d’être reconnaissants pour tous les petits cadeaux au quotidien!

8 réflexions sur “Mon journal de gratitude #10

    1. Tu ne me pertubes pas avec tes soucis. Les amis sont là ds le meilleur et dans le pire. Je te laisse simplement ton espace mais je te regarde de loin. Tu m’as inspirés et je me suis procurée une première plante : une Aloe Vera. Ma façon de connecter avec toi de loin. Tu me manques Maud.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s