Il y a des jours où tout parait facile et évident puis d’autres où on a l’impression de faire du sur place ou c’est plus fragile. C’est ça les vagues de l’âme. On est des humains, n’est-ce pas? Ça ne veut pas nécessairement dire qu’on n’est pas bien. Ça fait partie de notre composition complexe. On est des êtres faits d’émotions.
Il faut simplement l’accepter et apprendre à s’ajuster avec. Apprendre “à danser sous la pluie” et s’incliner tout doucement au passage de l’orage pour éviter de se briser.
Au fil des jours, j’ai compris que rien n’est acquis. Le bonheur, la santé, l’amour c’est fragile et versatile. Il faut profiter du moment où on les a, les apprécier et en savourer le goût.
Tsé, comprendre cette réalité, c’est l’accepter. Lorsque tout va bien, ben on est heureux. On vogue tout doucement et on se laisse bercer par la vague. Et lorsque ça va moins bien (pour ne pas dire mal, un mot négatif que je n’aime pas!), on s’accroche à l’espoir que c’est passager. Ce n’est qu’une vague plus élevée et c’est là qu’il faut surfer pour ne pas se noyer.
Chaque jour et chaque événement nous rendent un meilleur surfeur. Il faut simplement accepter que ce n’est pas toujours rose. C’est la beauté de la vie. Ça nous prend de la pluie et du soleil pour pouvoir contempler la magie de l’arc-en-ciel. Et c’est après les moments orageux de notre âme qu’on apprend à apprécier les moments les plus calmes et les plus heureux.
Je ne prétends pas avoir trouvé la recette magique du bonheur car il n’y en pas. Par contre, j’ai trouvé les moyens pour passer, plus facilement, à travers les moments de doute qui envahissent mon cœur. Je me suis trouvée des outils et c’est toujours gagnant! J’écris, je tricote, je médite, je fais de l’introspection et je prends du recul en sortant prendre de l’air…je me raisonne surtout en me disant que c’est éphémère, c’est passager…un moment difficile ne veut pas dire que ma vie est difficile. Adopter une attitude positive ne nuit pas quand c’est moins facile. Ça fait toute la différence.
Quand on se connait bien, on est moins susceptible de sombrer au fond de l’eau car on est proactif, on est dans l’action!
Chacune de ses vagues est une opportunité de grandir, une possibilité de se transformer et de devenir une meilleure version de soi. On gagne en maturité et en maitrise de soi. Et c’est tout en notre honneur…
«Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option.» Bob Marley
Ce n’est pas facile tout les jours mais c’est très vrai! Je crois qu’il faut accepter ces vagues à l’âme, ils font parti de la vie, mais ne pas s’enfermer dedans. Ce n’est pas évident, loin de là.
« Apprendre “à danser sous la pluie” », j’aime cette expression. Mais vivement le soleil quand même 🙂
Merci pour ces paroles essentielles Dina.
J'aimeAimé par 1 personne
Non pas facile mais y a pas d’autres choix. Puis après la pluie, il y a le beau temps ☺️. Contente que tu l’aimes! Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Quel joli billet. Merci Dina, j’espère te rejoindre bientôt sur le chemin vers plus de maturité et de maitrise de soi. Bises 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite. Je ne prétends pas l’avoir atteint à 100%. Beaucoup de chemin à faire encore bisous
J'aimeJ'aime
Je suis complètement d’accord avec BOB ma Dina !!!
Je te souhaite un bon Weekend.
Tony
J'aimeAimé par 1 personne
Hihihi seulement avec Bob mon Tony?? 🤷🏻♀️🤷🏻♀️😁😉. Bisous et bon weekend
J'aimeAimé par 1 personne
😁, et Toi !!! Mais ça, tu le savais déjà…
Bon dimanche ma petite Dina.
J'aimeAimé par 1 personne
Hihihi oui je te taquine Tony. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Très beau texte, merci 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Fait plaisir! Bisous
J'aimeJ'aime
One day you eat the bear. One day the bear eats you.
J'aimeAimé par 1 personne
Un beau texte plein d’optimisme!
J'aimeAimé par 1 personne
Merci c’est mon but! Répandre un peu de moi ☺️😉
J'aimeAimé par 1 personne
très joli texte, très jolis mots qui sonnent si bien à mes oreilles… difficile d’y arriver mais je suis sur le chemin 😉 Merci pour cette inspiration…
J'aimeAimé par 1 personne
Ça me fait plaisir de lire tes mots. Que mon message te parvienne, je me dis que j’ai réussi à l’envoyer. Si je peux faire un peu de bien, je serai la plus heureuse. Car c’est mon but. Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
ton but fonctionne très bien depuis que je te lis 😉 merci mille fois, bisous aussi
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis super contente. Merci😘❤️
J'aimeJ'aime
Ben oui, profiter des bons moments et accepter les moments ou la vague se retire, c’est aussi ma philosophie car de toute façon la vie est ainsi faite et personne n’y échappe ! bisous Dina
J'aimeAimé par 1 personne
Tellement! Le mot “philosophie” est très juste. C’est vraiment ça! Bisous Cathou🌷☀️
J'aimeJ'aime