Confidence de l’aube…

La vie est très bien faite. Tout fonctionne selon un plan bien défini qu’on ne connait nécessairement pas. Elle t’ôte quelqu’un mais t’offre un autre, qui est meilleur pour toi. Elle te prive de quelque chose pour te donner autre chose, de mieux.

Lorsque nous ne comprenons pas le pourquoi, nous avons tendance à la maudir pour nos pertes. À nous rebeller contre elle. Alors que, dans le fond, elle nous enlève ce qui ne nous convient pas. Ce qui n’est pas dans notre intérêt ou pour notre bien.

Après quelque temps, lorsque la poussière aurait tombé, nous sentons un soulagement, un fardeau qui a été retiré de nos épaules. Telle ou telle personne qu’on a pleuré sa perte nous alourdissait la vie et nous rendait malheureux (des fois sans le savoir). Telle chose que nous n’avons pas pu obtenir allait peut-être nous endetter plus (à titre d’exemple) ou n’allait pas nous servir à ce qui nous est utile. Même chose pour la job.

En amour, j’ai fait toutes les guerres possibles pour être là où je suis aujourd’hui. J’ai perdu plus que j’ai gagné. La perte était toujours douleureuse mais reste surmontable. Rien qui ne peut empêcher de vivre et continuer d’apprendre. Je me questionnais souvent sur ce que chacune des pertes devait m’apprendre sur moi. Là après tant, je réalise pourquoi. Aucune de ces personnes n’a été faite pour moi.

À un moment donné, j’étais en état de colère suivie de peine. Je me répétais “pourquoi je ne peux vivre ce que les autres vivent”. Ça devenait comme une mantra.

La vie me préparait pour ce qui est de meilleur pour moi. Elle me préparait pour être une meilleure femme pour l’homme de ma vie. Tous ceux passés dans mon petit monde ont ajouté un petit quelque chose, chacun à sa manière pour faire de moi ce “patchwork vivant”(un terme que je trouve rempli de sens), la femme que je suis aujourd’hui.

L’homme de ma vie…. Il a l’air de quoi? Comment est-il différent? Comment peut-on savoir d’avance que c’est LUI?

Lorsque cette petite voix au fond du ventre ne déclenche pas l’état d’urgence. Lorsqu’elle ne sème pas le trouble dans ta tête et le doute dans ton coeur au point que tu veuilles prendre la fuite. Lorsqu’elle te dit, pour la toute première fois, de ne pas foirer cette fois-ci et de bien agir. Et finalement, lorsqu’elle te chuchote doucement “enfin il est là!”.

Ceux qui ne croient pas à la voix ou qui ne sont pas habitués à l’écouter assez attentivement pour détecter ce qui cloche (ou pas) diront que je délire. Que je vais trop vite. Que je suis intense (ben oui je le suis!!!). Leur problème!

En effet, cet homme-là existe bel et bien mais lui aussi, avait son cheminement à faire. Ses expériences à vivre. Ses leçons à apprendre. Il est tout ce qu’il est à cause de ça. Chaque femme qui a croisé son chemin a rajouté son grain de sel et lui a appris quelque chose sur lui. Elles l’ont préparé pour devenir l’homme de ma vie.

Comment pourrai-je en être aussi certaine? Je ne sais pas mais je le ressens. Il me dit que je suis la version féminine de lui! Ben j’ai ressenti la même chose. Il est la version masculine de moi.

Il sort du lot. Il se démarque. Il a compris assez tôt que pour accéder à mon monde, il faut commencer par me rassurer. Il faut gagner ma confiance. Il ne faut laisser AUCUN doute planer dans mon cœur par rapport à ses intentions envers moi.

Lui, contrairement aux autres, il l’a compris! Ma petite voix est satisfaite, voire heureuse. Elle veut prendre congé pour me donner un répit et me laisser explorer cet homme sans crainte. Lui donner la chance de m’apprivoiser à la façon du Petit Prince avec le renard. Un jour à la fois. Un peu à la fois.

Je n’énumèrerai pas les qualités de cet homme aujourd’hui. Par contre, je sais, au plus profond de moi, que je n’aurai plus jamais peur avec lui à mes côtés. Il sera ma famille, mon pays et mon Nord. C’est ça qu’être l’homme de la vie d’une femme…

« Quand tu aimes quelqu’un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout. » R.J ELLORY

https://youtu.be/tYXWc2oBBcE

16 réflexions sur “Confidence de l’aube…

  1. Oui, je crois aussi que tout ce qui nous arrive et toutes les personnes qui sont sur notre route, même si elle nous semble néfaste, nous prépare pour la suite de notre vie. Un jolie phrase de je ne sais pas qui nous dit :  » quand une porte se ferme, une autre s’ouvre mais nous mettons tellement de temps à regarder la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui vient de s’ouvrir « ….Beaucoup de beauté et de douceur dans ce billet. Bisous Dina

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonjour Marie. C’est vraiment une question de timing. J’ai toujours entendu crier ma petite voix en me disant non. Cette fois-ci oui. Bcp de signaux me font croire que c’est bien lui. Il m’a démontré comment il tenait à moi et à mes rêves et ambitions. Il veut être toujours là pour moi. Il a déjà planifié les vacances d’été en fonction de moi et mes enfants. Il m’a présenté ses deux enfants (oui déjà). Il m’a dit qu’il aimerait que je sois la dernière femme et qu’il fera tout pour me voir heureuse. Qu’il me laissera jamais partir si le goût de m’enfuir à cause de la panique me prend. Je me demandais pourquoi je l’ai pas rencontré plutot. Mais je sais qu’on n’était pas prêts, qu’on avait encore des leçons à apprendre tous les deux! Bref! Pour le moment, mon coeur est en paix et heureux. Pour le reste, un jour à la fois, sans attente. Tout ce que la vie m’envoie de beau sera un cadeau non attendu et ça fera mon bonheur. Bon lundi ma belle. Gros câlins!

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, nous ne nous connaissons pas mais cela fait quelques fois que j’ai l’impression que tes mots sont les miens 😉
    C’est étrange cette impression de pouvoir lire ce que je pense…
    Merci pour le plaisir apporté, Denise (de Belgique)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Denise, je suis très contente de savoir que mes mots t’interpellent. Je t’ai déjà lue et étrangement les tiennes aussi m’interpellent. Bcp de ressemblance avec mon style d’écriture mais encore plus avec mon histoire. Au plaisir de changer souvent avec toi et de se lire respectivement. Bonne journée de Montréal! Dina🌷

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s