Voici mon troisième journal de gratitudes. Une autre semaine avec ses hauts et ses bas. Ses moments de pur bonheur et ses moments moins faciles.
Ça fait partie de la vie. En fait, c’est ça la vie avec son goût aigre-doux.
L’important c’est de ne pas laisser tomber lorsque ça va moins bien et d’entretenir lorsque ça va bien. J’apprends toujours à me connaitre un peu plus, un jour à la fois.
J’ai réalisé que je peux être une excellente coach de vie, toujours prête et disponible à fournir des conseils en ce qui concerne les relations amoureuses. Sauf que je ne suis pas habile à les appliquer dans ma vie personnelle. Je suis même pathétique mais sans aucune mauvaise foi. Je manque aussi de patience car je veux que les choses m’arrivent rapidement. C’est ça le hic!
Ben au moins je le reconnais donc il reste à travailler sur cet aspect moins “fort” de ma personnalité. Et communiquer encore et encore au lieu de vouloir prendre la fuite…ou se cacher en-dessous de mon lit.
«Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement. » Yvan Amar
Alors voilà pourquoi je suis reconnaissante à la vie :
• J’ai eu de bonnes nouvelles concernant mon poste à la job.
• L’inspiration est au rendez-vous donc je suis en mode écriture et un autre de mes textes Prendre soin de son cœur a été publié par le Huffington Post Québec (ça fait 6 ou 7 textes au total publiés et partagés à grande échelle).
• La fille au Tim Horton de mon coin me prépare mon café latté habituel aussitôt qu’elle me voit entrer sans même à le lui demander. Son attention à se rappeler de mon choix me touche beaucoup. Je vais glisser un mot à son chef d’équipe demain matin. Elle mérite une tape dans le dos.
• Mes trois amours sont venus vendredi soir et ils seront avec moi pour une semaine. Toujours du plaisir, des fous rires, de la complicité et des “j’t’aime” furtifs mais comblants.
• Mon amitié avec Maud. J’ai découvert en elle une âme sœur. Je viendrai te rendre visite ma belle quand tu seras prête de me recevoir dans ton coin de pays. Tu es la bienvenue chez moi aussi!
• J’ai eu droit à des moments de douceur et de félicité qui m’ont fait beaucoup de bien au cœur et à l’âme.
• Toujours reconnaissante pour le toit au-dessus de ma tête, la bouffe sur ma table et la chaleur dans ma demeure. Ce n’est pas à prendre pour acquis!
J’aime bien ton idée, la vie a bien un goût aigre-doux et c’est ce qu’il en fait son charme. Je te souhaite tout plein de douceur.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Stéphanie! Plein de bisous💝
J'aimeJ'aime
Ca fait du bien la gratitude ! la vie est ombre et lumière mais la lumière est toujours plus forte que l’ombre. Bisous Dina
J'aimeAimé par 1 personne
Merci! Passe une belle journée 🌷
J'aimeJ'aime
Bonjour, j’ai lu avec plaisir ton texte, bonne journée Amitiés MTH
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ça me fait plaisir de le savoir. Bon dimanche!
J'aimeJ'aime
Merci ma Dina, tu es ma soeur siamoise, tu es mon amie et toi aussi tu es bienvenue quand tu veux à la maison…. Love you ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Love u too ma tite Maud d’amour❤️❤️
J'aimeJ'aime