Est-ce que le rêve devient réalité?

L’amour donne des ailes. L’amour fait déplacer des montagnes. L’amour est la raison pour laquelle on se réveille avec un sourire radiant sur le visage et on s’endort avec une prière, dans le coeur, pour l’être aimé.

J’aimerais partager avec vous un poème que j’ai écrit avec une personne qui m’est très chère. Nous avons choisi d’écrire, tour à tour, les vers de ce poème selon nos états d’âme respectifs au moment de l’inspiration et ce, au fil des jours…

Ce petit projet à deux a fait fi de l’océan et du décalage horaire et nous a permis de vibrer au même diapason le temps de l’écriture.

Grâce à TOI, j’ai pris goût à la poésie et j’ai rêvé et rêvé. Tu es ma source d’inspiration et mon petit bonheur au quotidien. Merci pour le temps consacré pour notre premier petit poème et ta patience de me corriger des fois, moi la novice dans ce monde enchanteur.

Bonne lecture à toutes et à tous!

———————————————-

16 réflexions sur “Est-ce que le rêve devient réalité?

  1. IL n’y a rien de plus beau que ce qui est dit avec le cœur…
    L’amour guérit tous les maux ma petite Dina.
    Une envolée de bisous en provenance de France.
    Tony

    J'aime

  2. On les imagine chacun(e) regardant le Soleil se lever à plusieurs heures d’intervalle et pointant leur rêverie vers la ligne d’horizon, en se disant que leurs rêves finiront par se rejoindre à un moment favorable…
    Si j’ai bien compris, ces « états d’âme respectifs au moment de l’inspiration » ne sont encore que des pensées flottantes et vagues… Des pensées qui flottent au-dessus des vagues ?
    Ceci dit, on perçoit une physionomie douce, voire affectueuse, dans cet échange qui laisse entrevoir une entente parfaite. Et je suis ravi de constater que ton caractère sensible s’enrichit d’une belle aura poétique, Dina.
    🛫🛳

    Aimé par 1 personne

    1. Loin d’être juste des pensées flottantes😌. En tout cas, de mon côté, il faut avoir le ressenti sinon je ne peux pas écrire. J’écris ce que mijote dans tout moi.
      Pour traduire cette pensée « au moment de l’inspiration », c’est plus en rapport avec l’état d’âme immédiat et non les sentiments. Donc tristesse, manque, sensualité, nostalgie, tendresse…
      j’adore ton image du soleil se levant à l’horizon comme point de repère pour les deux.
      Merci venant de toi💕
      Affectueuses pensées de la Belle Province!
      Dina🧚🏼‍♀️

      J'aime

  3. C’est juste ce que tu dis Dina
    Pour Passion sur Internet il y avait des moments ou Marie le (personnage) n’arrivait plus a maîtriser ses émotions il y avait des jours de bonheur et des jours si tristes que l’écriture sans ressentait ou bien que l’inspiration n’y était pas.
    Je suis heureuse de voir que tu semble prendre gout a cette écriture du bout du monde en partage avec l’inconnu du sable fin!!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as tellement raison. Il y a eu même des moments de doute intense qui rendent fou. Ds tous les cas, c’était une belle expérience que j’ai bien appréciée. Pas tjrs facile d’amalgamer deux personnalités, 2 styles, 2 âmes et sortir avec quelque chose d’harmonieux. L’autre inconnu du sable fin est le pro donc je me suis laissée guider. Bisous

      J'aime

  4. Le cœur a ses raisons d’exprimer par l’émotion, l’amour, avec une pognée de mots, éparpillés aux quatre vents. Heureux l’élu, qui se berce d’illusions d’une réalité tronquée, des odeurs de la rose en éclosion…
    Très beau poème écrit à deux.
    Bonne nuit Dina.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :