Mon journal de gratitudes #1

Parce qu’on ne dit jamais assez MERCI à la vie pour tous les cadeaux qu’elle nous offre à chaque jour, j’ai décidé d’embarquer avec ma belle amie Maud dans ce mini projet de gratitude qui fait du bien au coeur et à l’âme.

De plus, ça nous permet de nous rappeler que, malgré nos multiples combats, nous avons de quoi nous rendre heureux et reconnaissants au quotidien.

Le bonheur réside en nous mais il suffit de retrouver l’emplacement de la clé qui débarre la carapace qu’on s’est faite construire sur notre coeur pour le protéger des déceptions et des autres.

En cours de route, on oublie d’être heureux et on ne remarque plus les cadeaux de la vie.

Soyons réceptifs et soulignons le bonheur qui se trouve dans les petites choses autour de nous.

Sans plus tarder, j’aimerais, avant tout, dire merci d’être, moi et mes enfants, en santé. Quand on a la santé, le reste suivra.

  • Merci à toi, mon Coeur, pour ton amour et pour le bonheur dans lequel je baigne grâce à toi. Pour m’appeler « Mon trésor ». Sache que ça me fait capoter! Merci aussi de stimuler mes neurones et réveiller mes fibres poétiques😋😁💑.
  • Merci Maud pour cette belle amitié qui me fait un bien fou malgré la distance et les 6 h de différence. Pour tous nos échanges et nos partages réciproques. Notre complicité et notre passion pour l’écriture. Et tu as raison, un merci à Marie pour cette amitié❤️
  • Merci aux « je t’aime maman » et aux bisous furtifs entre deux jeux de mon Noah. Ils remplissent mon coeur de joie💕
  • Merci d’avoir cette chance de vivre le quotidien de mes enfants même si c’est une semaine sur deux. Il y a des mères (au Liban) privées de ce privilège à cause de certaines lois désuètes dictées par un système religieux pourri. Quand on se compare, on se console!
  • Merci pour le soutien de mon équipe au travail dans l’exercice de mes nouvelles tâches.
  • Merci pour les cours de salsa qui me permettent de m’évader mentalement dans le Sud et de faire le vide.
  • Merci à mes deux filles, Zoya et Layane, pour les fous rires piqués hier au resto. Leur joie de vivre et leur sens de l’humour ne cessent de m’épater.
  • Merci aux parents aimants et affectueux que j’ai. Vous me manquez beaucoup.
  • Merci à toi ma Maria d’amour pour tout ce que tu as fait pour moi. Pour avoir été une soeur, une amie et une mère même. Pour m’avoir ramassée à petite cuillère quand tout s’est écroulé autour de moi. Pour m’avoir pris dans tes bras à maintes reprises pour consoler mes larmes. Pour tout ce que tu continues à faire à mon égard. Je t’aime❤️
  • Merci d’avoir un stationnement souterrain chauffé chez moi. Un must incontournable au Québec l’hiver. Ceux qui n’en ont pas un savent pourquoi je suis reconnaissante (et sont probablement jaloux)😜😅.
  • Merci à mon ami François qui prend le temps de « philosopher » avec moi sur la vie et me rappelle souvent ma valeur💕.
  • Merci au Canada de tenir bon contre l’aquisition aléatoire des armes à feu (à utilisation personnelle) qui font des ravages chez nos voisins américains. Je me sens en sécurité pour ma petite famille. Une petite pensée à toutes ses victimes assassinées de sang froid en Floride et à leurs parents endeuillés😥.
  • Merci à vous de me lire, commenter mes publications et me partager vos points de vue. Ils me sont précieux. Merci aussi de cette passion qui nous lie qu’est l’écriture. Vous lire est un plaisir dont je ne me tanne jamais💝

Donc voici ma liste pour aujourd’hui. J’espère maintenir le beat à toutes les fins de semaine, de m’arrêter un instant et être reconnaissante pour tous ses petits bonheurs.

«Vivre dans la revendication constante de son bonheur, revient à être victime de ses attentes… Accueillir toute situation comme occasion de se transformer, c’est grandir véritablement. » Yvan Amar

https://youtu.be/4IwWScrpMKU

17 réflexions sur “Mon journal de gratitudes #1

  1. Entièrement d’accord ! C’est important de témoigner sa reconnaissance envers celles et ceux qui portent pas de jugement et qui tout simplement nous permettent de ne pas renoncer.
    Merci à la Vie de nous montrer notre chance de posséder, plutôt que de nous focaliser sur ce qui nous manque, parfois.
    Et merci à Toi (et à Maud par la même occasion) de nous faire prendre conscience de ce que les aléas de la vie vous apportent de constructif, par votre attitude positive. Voilà un geste que nous devons prendre en exemple !

    Ne me remercie pas pour tous ces compliments, rien que de lire ton journal de gratitudes m’a procuré de la joie, et même du bonheur !

    Chaleureuses pensées, du fond du cœur.

    🦋🍁🌷

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s